Bonjour, je m’appelle Pierre, je viens du collège Amand Brionne de Saint-Aubin d’Aubigné. J’ai choisi de continuer ma scolarité au lycée Jean Guéhenno de Fougère pour faire un baccalauréat professionnelle optique et lunetterie. En 3ème, j’ai pu effectuer un stage chez un opticien et la relation avec le client m’a tout de suite donné envie de faire le métier de monteur-vendeur en optique, car ce métier permet d’être un intermédiaire entre l’opticien et le vendeur. En effet, à partir des mesures effectuées par l’opticien, mon travail sera de monter les paires de lunettes, d’adapter les verres, mais aussi d’assure le service après-vente et le suivi auprès du client.
Bon, je n’y suis pas encore, car je suis toujours en seconde, mais cela étant, je peux vous éclairer sur la formation que je suis en train de suivre au lycée Jean Guéhenno.
Je suis actuellement en internat, j’avais un peu peur au début d’être trop loin de ma famille et de mes amis, mais finalement, je me suis bien intégré, de plus je rentre tous les week-ends.
Au niveau de ma scolarité, je trouve que les cours sont intéressants et plutôt concrets, les matières générales ne sont pas trop difficiles, car j’éprouvais certaines difficultés en 3ème, cela m’a conforté dans mon choix. Sinon, il y a des matières sur le montage des lunettes, la prise de mesure et l’adaptation des verres qui sont celles que je préfère. J’espère pouvoir trouver une alternance chez un opticien l’année prochaine pour être en apprentissage et en apprendre davantage sur le métier.
J’espère que cet article vous permettra de vous aider dans votre orientation.
Pierre C
